Lettre de nouvelle annuelle de la famille Dawson 2025
Cher ami, j'espère que tu vas bien. J'espère que tu ressens le miracle de la paix de Dieu au milieu de choses que tu ne peux ni contrôler ni comprendre. Cette année a été l'une des plus difficiles et complexes de ma vie, et je demande chaque jour à Dieu de me donner un cœur d'enfant. Je le demande aussi pour toi. Comment pouvons-nous autrement connaître la paix ?
«Saint-Esprit, donne-moi de l'amour pour ce que le Père aime et de la haine pour ce que le Père ne désire pas pour moi. Je te prie de réaligner mes priorités.”
Cette simple prière a radicalement changé ma vie à 18 ans. À 42 ans, dans les moments les plus difficiles de cette année, c'est une prière à laquelle j'ai dû revenir. Ce n’est pas quelque chose de mental ou d’intellectuel. Je ne Lui demande pas juste des informations,.. Mais je désire être réorienté vers les priorités de mon Père céleste même si je ne comprends pas tout ce que je traverse. Cela ne m’aidera sans doute pas à prouver que j’ai raison ou que mes opinions sont meilleures, surtout dans le tumulte médiatique qui agite notre monde. Ce que je demande, par un miracle de l'Esprit de Dieu, c’est que je change intérieurement de priorités et de motivation. C’est renoncer au contrôle et au besoin de tout comprendre, pour apprendre à aimer et à laisser Dieu guider. Un véritable miracle pour le cœur humain.
Luc 17:20-21 Jésus répondant aux pharisiens en route pour Jérusalem : «Le royaume de Dieu ne vient pas de manière visible, et l’on ne dira pas : « Il est ici ! » ou « Là ! » car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.
Je me demande ce que vous traversez de peut-être difficile en cette période. À quoi ressemble une réponse pleine d’amour face à cette situation ? C'est souvent une question extrêmement difficile à résoudre.
Peut-être y a-t-il quelqu'un dans votre vie qui vous est cher, mais vous craignez aussi que cette relation vous étouffe. Avez-vous besoin de courage pour vous fixer de bonnes limites, ou de vous confier à quelqu'un d'autre pour gagner de la sagesse? Peut-être avez-vous réalisé un rêve qui vous tenait à cœur, et pourtant, vous ne vous sentez pas plus épanoui. La sensation de vide persiste, et vous vous demandez pourquoi Dieu semble si distant. Peut-être venez-vous de traverser une épreuve qui, de toute évidence, aurait dû vous mener à la dépression ou à la faillite, mais, par la grâce de Dieu, vous vous sentez plus léger, plus libre, plus riche encore qu'avant. Comment expliquer cela ?
Au moment où j'écris ces lignes, je suis assis dans un Starbucks, à la gare de Lyon, à Paris. Je suis dans la capitale mondiale de la gastronomie, en train de boire le pire café que j'aie bu depuis des mois. Je suis dans la Ville de l'Amour, où une grande manifestation prend de l'ampleur et risque de dégénérer cet après-midi. Tout ça me dépasse, mais j'ai le cœur rempli d'impatience car un TGV avec ma fille Keana à bord arrive bientôt. Elle sera là dans deux heures et j'ai vraiment hâte de la voir. Ça, j'en suis sûr.
Je suis toujours émerveillé par les personnes du monde entier que nous avons rencontrées et avec lesquelles nous sommes en partenariat par la grâce de Dieu. Quelle bénédiction ! On a parfois l’impression qu’Il a choisi les meilleures personnes de la planète et les a destinées à être nos amis. Ce n’est pas rationnel, je sais… Mais la vérité n'est sûrement pas loin. Lorsque nous traversons des moments difficiles, lorsque le sentiment d'incompétence et la déception nous submergent, c'est l'amour, le soutien et la parole vraie d'amis proches que Jésus nous a donnés qui nous portent et nous poussent à aller de l'avant.
Merci d'être là près de nous !