Clause de non responsabilité

Nous reconnaissons que des facteurs variés et souvent complexes contribuent aux ruptures relationnelles. Des dynamiques telles que l'histoire familiale, la culture, les styles de communication acquis, la trahison et les traumatismes émotionnels, psychologiques ou physiques révèlent rapidement l'ampleur du soutien nécessaire pour aider les relations fragilisées à guérir, se renforcer et s'épanouir.

Ce soutien peut aller d'une simple conversation avec un ami ou un mentor de confiance, qui aide à apaiser une conversation auparavant douloureuse, à la nécessité de suivre une psychothérapie ou un traitement pour des souffrances profondes, des traumatismes, de la négligence ou des abus.

À qui s'adresse Temps d’M ?

Les parcours et accompagnement Temps d’M offrent des outils et un soutien précieux aux personnes confrontées au stress ou au « traumatisme lié au stress » (voir le continuum ci-dessous).

Nous n'exigeons pas de nos accompagnants TDM qu'ils soient des conseillers ou des spécialistes des traumatismes, mais nous attendons d'eux qu'ils aient à cœur d'aider les autres et nous les encourageons à suivre des formations professionnelles complémentaires s'ils souhaitent apporter un soutien plus important aux personnes confrontées à des traumatismes plus graves.

Nous proposons des outils éprouvés et testés en situation réelle pour aider les personnes à mieux se connaître et à prendre conscience de leur contribution à une relation. Ces outils permettent de se défaire des modes de communication inefficaces et d'aider les relations à retrouver le pardon et la réconciliation lorsqu'il existe encore un potentiel et une voie possible pour y parvenir.

Les principes enseignés dans le cadre de cette formation et du programme de mentorat s'appliquent à vos relations les plus importantes, celles où règnent déjà un certain degré de sécurité et de confiance.