
Temps d’M : Un Top départ Canadien
Février 2025
Un lieu magnifique, de la neige tout autour (et oui, il faut supporter les -20 degrés !), c’est dans ce cadre que s'est déroulé le premier parcours Temps d’M. Rebecca et Gabriel ont eu l’occasion de connaître Aurore et Matthew et d’apprécier l’accompagnement proposé par Restoring connections (notre association mère en Nouvelle Zélande). Ils ont fait la demande afin de faire bénéficier leur entourage professionnel et personnel d’une formation lors de leur voyage sur ce continent en ce début d’année. Mais au Canada, et plus particulièrement au Québec, on parle beaucoup Français. C’est à ce moment que nous avons pu réfléchir à une toute première co-organisation Temps d’M / Restoring connections. Après un intense travail de traduction, relecture et uniformisation des outils, Aurore a pu passer une semaine et un week-end à partager nos modules de formation dans sa langue maternelle.
Les participants ont tous vraiment apprécié et nous avons eu des retours d’expériences vraiment encourageantes ! Je vous laisse regarder quelques photos et témoignages de cette belle semaine .
« On a passé une semaine juste incroyable avec Matt et Cora (Aurore), cela a été une révélation. J’ai passé ma vie à vouloir m’adapter aux autres dans la honte, ce cours m’a permis d’apprendre à connaitre qui je suis vraiment. J’ai compris que les émotions ne sont pas là pour me faire mal mais pour mieux comprendre qui je suis et découvrir les blessures cachées au fond de moi. J’ai appris à considérer les émotions comme des “amies” pour me parler de mon “moi profond”, à discerner les mensonges et les vérités dans ma vie. J’ai compris que dans les relations nous pouvons faire de nos différences une unité solide ! Merci »
« Depuis que mon mari et moi avons assisté à la retraite de couple donnée par Matt et Aurore, j’utilise quotidiennement les outils reçus. Ces outils ont été pour moi non pas seulement des enseignements mais des témoignages profonds de ce beau couple qui n’a pas eu peur de visiter leurs ombres ensemble et de nous les partager. Histoires de vraies vies vécues par de vraies personnes vivant des situations semblables aux miennes. Mettre ses limites sans vouloir changer l’autre restera graver en moi pour le reste de ma vie. Merci Aurore et Matt d’oser visiter avec nous des endroits que beaucoup tentent de contourner de beaux discours. Une magnifique union entre psychologie, théologie, spiritualité qui ne perd jamais de vue l’essentiel : Aimer »