Rythmes familiaux
Fin 2024, nous savions que 2025 serait une année tout sauf rythmée. Expansion, nouvelles relations, repos, croissance, nouveaux partenariats, esprit pionnier, prise de risques, etc. Tels étaient les mots qui définiraient cette année. Du 24 novembre au 25 août, nous avons laissé à Dieu une toile vierge pour nous guider vers de nouveaux horizons et de nouveaux partenariats. Ce fut une année extrêmement difficile, mais aussi merveilleuse, et nos vies ne seront certainement plus jamais les mêmes.
À la fin du mois d’août de cette année, nous savions qu’il était temps de rétablir un sens du rythme et de l’ordre dans nos vies, et nous avons travaillé dur pour y parvenir ici en France.
Configuration de la maison
À notre arrivée en avril, le projet de construction du centre du ministère était suffisamment avancé pour que l'électricité et l'eau coulent, mais nous n'avions ni meubles ni ustensiles de cuisine, ni linge, et seulement les vêtements que nous avions emportés dans nos bagages à main. Nous attendions un don important en avril pour meubler la maison, mais celui-ci n'ayant pas abouti, nous avons dû nous contenter des moyens. Si vous connaissez Cora, vous savez qu'elle est une véritable experte pour faire fonctionner les choses avec les moyens du bord.
Tant bien que mal, sans ressources supplémentaires au-delà de nos revenus mensuels habituels et grâce à l'aide précieuse de notre communauté, nous avons réussi à nous installer ici une maison et un petit bureau. Ce n'est pas très luxueux, mais nous avons tous le nécessaire, et nous sommes incroyablement reconnaissants envers Dieu. Chaque membre de la famille a dû être prêt à s'investir et à faire le nécessaire pour vivre ici et se battre pour préserver le lien de notre famille avec nos racines françaises. Si un héritage vite acquis est vite méprisé, nous ne mépriserons pas celui-ci de sitôt. Il a été difficile, très difficile et incroyablement précieux.
Levi et Shiloh - Aller à l'école
Après avoir exploré toutes les options, nous avons convenu qu'il était préférable pour les enfants d'aller dans une école locale et de vivre une immersion totale en français. J'ai failli faire une crise cardiaque en les laissant le premier jour, mais j'ai été époustouflée par le courage et la résilience dont Levi et Shiloh ont fait preuve. Ils se sont tous deux faits plein de nouveaux amis et progressent rapidement dans leur compréhension et leur expression orales du français. Je suis tellement fière d'eux que j'en ai envie.
Keana et Eva - Vers l'âge adulte
Eva n'est plus qu'à quelques semaines de l'obtention de son diplôme d'études secondaires par correspondance. Elle a été acceptée à Jeunesse en Missions à l'École Formatrice de Disciple de janvier dans le Montana, aux États-Unis, et travaille dur au McDonald's local pour économiser de l'argent pour ses frais d'EFD. Nous sommes extrêmement fiers d'elle, car elle a fait des choix difficiles ces derniers temps. Ce fut une période de souffrance à court terme, mais de progrès à long terme pour elle, et nous savons qu'elle fera l'expérience de la bonté et de la fidélité de Dieu en entrant dans l'âge adulte. Elle aura 18 ans dans quelques mois.
Keana vient de terminer sa formation « Fondements de la thérapie chrétienne » à JEM Lausanne, en Suisse. Elle a vécu une expérience fantastique, a énormément appris et comprend désormais plus clairement que jamais ce que Dieu lui demande. Elle prend du temps avec nous, ici en France, pour étudier les différentes options et prier pour la suite des événements. C'est un immense bonheur de l'avoir parmi nous et nous considérons chaque jour passé avec elle comme un don de Dieu.
Situation financière
Comme vous pouvez l'imaginer, notre situation financière a radicalement changé. Les revenus de notre ministère aux États-Unis ont généralement presque doublé lors de nos arrivées en Nouvelle-Zélande, grâce aux taux de change, mais ils diminuent désormais lors de nos arrivées en Europe. Aïe ! Nous avons également perdu les divers avantages fiscaux auxquels nous avions droit en tant que résidents néo-zélandais. Nous aurons bientôt droit à des avantages similaires en tant que résidents français, mais cela ne se fera probablement pas avant un an. En attendant, nous choisissons de faire confiance à Dieu, semaine après semaine, pour l'essentiel. Nous avons besoin de recevoir plus de soutien mensuel pour solidifier notre statut missionnaire, compte tenu de notre engagement dans le ministère ici en France.
Ces temps sont toujours difficiles, mais ils finissent toujours par mener à la création de nouvelles relations et de nouveaux partenariats. Nous sommes convaincus que Dieu sait exactement ce qu'il fait :)
Dans le train de retour à New York après une très longue journée
Shiloh m'aide avec un projet de mobilier à la maison
Photos de famille avec Nanou [grand-mère]
Les devoirs de mathématiques de Shiloh [qu’elle apprend en français]